Dispositif d’accueil en délégation d’un enseignant-chercheur à l’EFA – 2024-25

L’École française d’Athènes lance un appel à candidature s’adressant aux enseignants-chercheurs. La candidature pour 2024-25 est prolongé jusqu’au 10 juin 2024, voir ici pour plus d’informations.

Dans le cadre du soutien au rayonnement international de la recherche en SHS par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, un nouveau dispositif de mobilité de longue durée (un semestre ou un an) a été ouvert en 2021 dans chacune des cinq Écoles françaises à l’étranger pour encourager l’élaboration et le dépôt de projets de recherche répondant à des appels nationaux ou européens.

À l’École française d’Athènes, ce dispositif, qui vient compléter les possibilités déjà existantes pour des mobilités plus courtes (dispositif « chercheurs résidents » et dispositif SMI) se traduit par l’accueil en délégation d’un enseignant-chercheur d’une université française ou d’un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche français, pour une durée d’un an ou d’un semestre.

Au cours de son séjour en délégation, l’enseignant-chercheur bénéficiera d’un environnement de travail fourni par l’École française d’Athènes pour développer ses recherches et préparer le dépôt d’un projet de type ERC, Horizon Europe, ANR ou autre, en partenariat avec l’EFA et sur des thématiques susceptibles de s’inscrire dans les axes et la programmation de recherche de l’établissement.

 



Citer ce billet
AFEBALK (2024, 29 mai). Dispositif d’accueil en délégation d’un enseignant-chercheur à l’EFA – 2024-25. AFEBalk. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11qv4