Concours chercheurs CNRS 2024 : avis du CETOBaC aux candidates et candidats

Le concours chercheurs du CNRS est ouvert depuis ce 10 janvier 2024. La date-limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 février prochain.
L’ensemble des postes ouverts au concours sont indiqués ici :
Les candidates et candidats qui souhaiteraient solliciter le soutien du Centre d’études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC) au titre des sections 32, 33, 35, 36, 38, 39, 40 ou CID 53 du Comité national, sont invités à prendre contact avec l’équipe de direction du laboratoire, en adressant à <dir.cetobac [at] ehess [point] fr> d’ici au 24 janvier 2024 :

– un projet de recherches, au moins à l’état d’ébauche ;
– une lettre de motivation détaillant les liens entre ce projet et les recherches du CETOBaC ;
– un CV incluant liste de publications et résumé de la thèse ;
– le rapport de soutenance (si disponible) ;
– une publication significative (format pdf).
Les dossiers seront examinés par le conseil de laboratoire. La réponse de celui-ci sera communiquée aux candidat.e.s d’ici au 2 février prochain.
Des auditions blanches pourront être organisées par la suite en cas de convocation aux oraux.
Le Centre d’études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC, UMR 8032, CNRS / Collège de France / EHESS) organise, enseigne et valorise les recherches concernant un vaste domaine d’études, portant sur les passés et présents de la Turquie, de l’ensemble des régions autrefois incluses dans l’Empire ottoman (Balkans et Proche-Orient), et de l’Asie centrale. Il est en Europe le seul laboratoire de ce format. Sa composition est pluridisciplinaire : son effectif réunit historiens, sociologues, anthropologues et politistes. Le CETOBaC est évalué par les sections 32, 33 et 40 du Comité national de la recherche scientifique.
Pour des précisions sur les recherches encouragées par le programme scientifique du laboratoire, merci de consulter : https://cetobac.ehess.fr/recherches
Liens utiles sur le concours :


Citer ce billet
AFEBALK (2024, 18 janvier). Concours chercheurs CNRS 2024 : avis du CETOBaC aux candidates et candidats. AFEBalk. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vmbc