Atelier doctoral travaux en cours CETOBAC et CERCEC

Nous assurons cette année l’organisation d’un atelier travaux en cours des doctorant·e·s. L’atelier est un espace d’échange bienveillant et critique pour discuter des travaux en cours des masterant·e·s, des doctorant·e·s et des jeunes docteur·e·s qui travaillent sur l’Europe centrale et orientale, les Balkans, la Turquie, la Russie, l’Asie centrale et le Caucase, ainsi que l’Empire ottoman et l’URSS.

Notre atelier mensuel se tiendra chaque troisième mardi du mois (16h30-18h30) du mois de novembre au mois de mai au campus Condorcet à Aubervilliers en salle 515 (5e étage du bâtiment EHESS).
L’atelier accueille une ou deux présentations de travaux (articles, chapitres, communications, projets de thèse) par séance. L’intervenant·e envoie environ deux semaines avant un texte écrit de 10 à 20 pages, pour que chaque personne puisse le lire. L’intervenant·e propose une courte présentation le jour de l’atelier de 10 à 15 minutes, et l’essentiel du temps est ensuite consacré à une discussion bienveillante sur le contenu du texte, la présentation, les méthodes de recherche.
Si vous êtes intéressé·e·s pour présenter votre travail, signalez-vous auprès de nous, même si vous n’avez pas encore une idée nette du texte que vous voudriez présentez.Les séances de novembre et décembre sont réservées, donc si vous avez une idée de vos disponibilités à partir de la séance du 16 janvier, vous pouvez nous en faire part. N’hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées.
Nous revenons rapidement vers vous pour vous tenir au courant du thème des deux premières séances de novembre et décembre.

L’équipe de l’atelier.

Samir Abdelli, CETOBaC
Alexandar Arroyo, CETOBaC
Melvin Bernard, CETOBaC
Niya Metodieva, CERCEC
Rachel Vasconcellos, CERCEC



Citer ce billet
AFEBALK (2023, 29 octobre). Atelier doctoral travaux en cours CETOBAC et CERCEC. AFEBalk. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aocr