Poste de professeur assistant (postdoc) en histoire du sud-est européen à l’Université de Ratisbonne (Regensburg)

L’Université de Ratisbonne (Universität Regensburg) et la Chaire pour l’histoire de l’Europe de l’Est et du Sud-Est (Lehrstuhls für Geschichte Südost- und Osteuropas) recherchent un professeur assistant (postdoc) en histoire de l’Europe du Sud-Est.

Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2023.

Date limite pour l’envoi des candidatures : 31 mai 2023.

Professeur assistant temporaire (Akademischer Rat auf Zeit) à temps plein (40 heures par semaine) pour une durée de 3 ans en tant que fonctionnaire temporaire. Le salaire est basé sur le groupe salarial A 13 BayBesG.

La chaire est financée par la Fondation Volkswagen “Strengthening Southeast European Studies in regensburg” (seeFField). Elle fait partie de la Graduate School for East and Southeast European Studies et coopère étroitement avec l’Institut Leibniz d’études de l’Europe de l’Est et du Sud-Est (IOS) et se consacre à l’histoire comparée et l’anthropologie sociale de l’Europe de l’Est et du Sud-Est, surtout depuis le XIXe siècle.

La chaire chapeaute la licence d’Études de l’Europe du Sud-Est.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le Prof. Dr. Klaus Buchenau (courriel : Klaus.Buchenau@geschichte.uni-regensburg.de ; téléphone : 0941 943-3792).

Veuillez envoyer votre candidature sous forme de fichier PDF à sekretariat.suedost@geschichte.uni-regensburg.de avant le 31 mai 2023. En plus de la lettre de motivation et du curriculum vitae, les documents de candidature doivent contenir les certificats et diplômes, un exposé de 5 pages maximum de votre propre projet de recherche et, si nécessaire, des listes de publications, de conférences et de cours ainsi que les noms de deux références académiques.

Plus d’informations : appel à candidatures.



Citer ce billet
AFEBALK (2023, 8 mai). Poste de professeur assistant (postdoc) en histoire du sud-est européen à l’Université de Ratisbonne (Regensburg). AFEBalk. Consulté le 28 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aob5