La Bibliothèque du CETOBaC: interview avec Andreas Guidi

La « Bibliothèque du CETOBaC » est une série d’entretiens vidéos présentant les publications récentes des membres du Centre d’études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (EHESS-CNRS-Collège de France, Paris) ou des chercheuses et chercheurs qui lui sont affiliés. Elle met ainsi en valeur des études et synthèses qui aident, dans une approche de sciences sociales, à la compréhension de l’histoire et du présent des sociétés d’un ensemble d’aires allant des Balkans à l’Asie centrale, en passant par la Turquie et le Proche Orient.

Andreas Guidi est maître de conférences à l’Inalco et membre associé au CETOBaC. Ses recherches portent sur les sociétés impériales et post-impériales en Europe du Sud-Est, à savoir les interactions entre l’Italie et les mondes ottoman et hambourgeois. Son projet de recherche actuel interroge la transformation territoriale de la Méditerranée au XXe siècle à travers le prisme des trafics illicites.

Dans le podcast, il présente son ouvrage: Generations of Empire. Youth from Ottoman to Italian Rule in the Mediterranean (2022).



Citer ce billet
AFEBALK (2023, 2 mai). La Bibliothèque du CETOBaC: interview avec Andreas Guidi. AFEBalk. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aob3