Mobilites en temps de guerres, ecole française d’athenes, 2 – 7 SEPTEMBRE 2019

SÉMINAIRE DE FORMATION DOCTORALE : « Mobilités en temps de guerre » qui se déroulera à Thessalonique, Grèce, du 2 au 7 septembre 2019. 

L’École française d’Athènes – Section des Études modernes et contemporaines – a le plaisir de vous communiquer le titre et le programme du prochain Séminaire de formation doctorale qu’elle organise en partenariat avec le Centre d’Histoire des sociétés, des sciences et des conflits de l’Université de Picardie-Jules Verne et le Centre Alexandre Koyré (École des hautes études en sciences sociales-CNRS-Muséum national d’histoire naturelle).

Le séminaire sera organisé en sessions thématiques sur le thème des mobilités pendant et après la Première Guerre mondiale. Le front d’Orient sera utilisé comme un cas d’étude privilégié, mais non unique, des mobilités en temps de guerre. Les sessions se dérouleront dans une série de lieux historiques et archivistiques (comme le cimetière de Zeitenlik, la villa Kapadji, l’ancien hôpital russe, le centre communautaire juif). En complément du séminaire, des excursions seront organisées sur les sites de la Première Guerre mondiale. 

Date limite de candidature : 30 mars 2019

Voir le programme détaillé et les informations pour le dossier de candidature:  http://u.efa.gr/mobilitesenguerre

Langues de travail
Français et anglais. Connaissance passive du français requise.

Modalités et inscriptions

Le Séminaire de Formation Doctorale est ouvert aux étudiants inscrits en thèse et aux étudiants de Master 2. 

Conditions de candidature

L’EFA prend en charge les frais d’hébergement, de restauration et des excursions sur place des étudiant(e)s retenu(e)s.

Les étudiant(e)s prendront en charge leur billet d’avion vers Thessalonique et devront solliciter le soutien de leurs centres ou départements de rattachement.                                                                                               

Le dossier de candidature, doit être fait en ligne sur la sur la plateforme missions au plus tard pour le 30 mars 2019 et comprendra : (1) le formulaire de candidature en ligne, (2) un curriculum vitae, (3) une lettre de motivation, (4) une ou deux lettres de recommandation, (5) une courte présentation du sujet de thèse.

Comité scientifique
Tassos Anastassiadis (McGill University – École française d’Athènes)
Emmanuelle Cronier (Université de Picardie Jules-Verne)
Léna Korma (École française d’Athènes)
Anne Rasmussen (École des hautes études en sciences sociales, Paris-Centre Alexandre Koyré) 

Contact : dir.moderne@efa.gr



Citer ce billet
AFEBalk-2 (2019, 26 février). Mobilites en temps de guerres, ecole française d’athenes, 2 – 7 SEPTEMBRE 2019. AFEBalk. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ao5s